
Romarin, ail, huile d'olive - un délicieux mélange aromatique qui rehausse parfaitement le goût de l'agneau. Pour l'accompagnement nous vous proposons de la polenta, un aliment naturellement sans gluten et présentant des qualités nutritionnelles importantes pour la santé. Elle regorge de caroténoïdes et d’antioxydants. Pour compléter le tableau, nous ajoutons de la mâche, la salade d'hiver par excellence. Croquante, elle est d'une finesse incomparable.
Simple, rapide et efficace, cette recette est parfaite pour les soirs de semaine !
Romarin, ail, huile d'olive - un délicieux mélange aromatique qui rehausse parfaitement le goût de l'agneau
Préparation + cuisson 25-30 min
Sans gluten
Index glycémique moyen
Par portion :
450 g / portion
Energie, 753 Kcal
Protéines, 32 g
Lipides, 56 g
Glucides, 29 g
Fibres, 4 g
À déguster avec :
un vin rouge à la structure élégante
Ingrédients, 2 personnes :
Cottelettes agneau, pièce - 4
Romarin frais, branche - 1
Ail, gousse - 2
Polenta mais, g - 60
Crème fluide entière 30%, 200 ml
Fromage Escoyere, g - 20
Mache, g - 100
Huile d'olive, ml - 40
Sel fin, g - 4
Poivre noir du moulin, g - 6
Vinaigre de vin rouge, ml - 10
Allergènes :
Lait et produits à base de lait (y compris de lactose)
Préparation

1. Préparez la viande
30 minutes avant la cuisson, retirez l'agneau du réfrigérateur. Hachez finement le romarin, épluchez et hachez finement l'ail. Salez et poivrez les côtelettes des deux côtés, massez avec de l'huile d'olive et un mélange de romarin et d'ail. Mettez de côté.

2. Préparez la salade
Rincez la mâche et passez-la à l’essoreuse à salade. Préparez une vinaigrette pour la salade. Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à café de vinaigre de vin, ajoutez un peu de sel et de poivre. Mélangez bien et mettez de côté.

3. Préparez la polenta
Rapez le fromage. La polenta cuit dans 3 fois son volume d'eau. Faites bouillir l'eau dans une casserole. Ajoutez la polenta et mélangez jusqu'à ce qu'elle se décolle de la casserole. Retirez du feu et ajoutez la crème, le fromage râpé, du sel et du poivre. Remettez sur le feu pendant 2 minutes, en mélangez bien. La polenta deviendra brillante à partir de la graisse ajoutée et devrait être riche, crémeuse et lisse.
Si la polenta forme des grumeaux, vous battez vigoureusement avec un fouet rigide pour retirer. Si la polenta devient trop ferme ou commence à prendre, ajoutez une petite quantité d'eau, de bouillon ou de lait et battez avec un fouet jusqu'à ce que le liquide soit complètement incorporé et qu'il ne reste plus de grumeaux. Servez bien chaud dans un plat creux.

4. Faites dorer l'agneau et servez
Chauffez une poêle à feu moyen-vif. Ajoutez l'huile dans la casserole. Ajoutez l'agneau; faites cuire 3 minutes de chaque côté ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Retirez l'agneau de la poêle et servez avec la polenta et la mache arrosée de vinaigrette préparée.
Bon appétit !