top of page

Curry Bengali de poulet et champignons de Marseille au lait du coco


Le curry est originaire du sous-continent indien et le mot vient du mot tamoul indien “Kari” signifiant une sauce ou une soupe à manger avec du riz. C'est grâce à l'Empire Britannique que le curry s'est popularisé en occident. Les coloniaux et soldats britanniques sont retournés en Angleterre en conservant un gout prononcé pour la cuisine fortement épicée qu'ils ont découvert en Inde. Cette recette est simple et extraordinairement savoureuse. Elle a beaucoup de chances de devenir un invité fréquent à votre table.

Cette recette est simple et extraordinairement savoureuse.

Préparation + cuisson 25-30 min

Sans lactose, sans gluten

Index glycémique bas


Par portion :

380 g / portion

Poids, 380 g

Energie, 812 Kcal

Protéines, 43 g

Lipides, 52 g

Glucides, 43 g

Fibres, 9 g


À déguster avec :

une bière bien fraiche ou un vin rouge


Ingrédients, 2 personnes :

  • Filet de poulet , 300 g

  • Ail Bio, 2 gousse

  • Lait de coco, 200 ml

  • Champignons, 4 pièce

  • Curry en poudre, 6 g

  • Gingembre, 22 g

  • Sel fin, 2 g

  • Huile d'olive, 30 ml

  • Riz, 100 g

  • Poivre noir du moulin, 1 g

  • Piment cayenne moulu, 0.5 g

  • Persil frais, 1 pièce

Allergènes :

Moutarde, coriandre, curcuma, cumin, fenugrec, sel, ail, gingembre, piment, cayenne


Préparation

Curry Bengali, Riz Camargue

1. Faites cuire le riz

Comptez 2 volumes d'eau pour un volume de riz. Versez l'eau dans une grande casserole. Ajoutez une pincée de gros sel et portez à ébullition sur feu vif. Jetez-y alors les grains de riz et faites cuire à couvert et à feu doux pendant 20 minutes. Pendant la cuisson, mélangez le riz deux fois.


2. Préparez les ingrédients

Épluchez l'ail et le gingembre et hachez-les finement. Astuce - le gingembre est nettoyé simplement avec le bord d'une cuillère à café. Coupez le poulet en morceaux de 4-5 cm. Rincez sous l'eau et coupez les champignons en fines tranches. Préparez quelques feuilles de persil pour décorer vos plats.



3. Faites sauter le poulet

Faites chauffer dans une sauteuse, l'huile d'olive et saisissez l’ail et gingembre pendant 1 minute, à feu doux. Incorporez le poulet dans la sauteuse à l'ail et au gingembre, salez, poivrez. Faites cuire à feu vif et en remuant régulièrement. Diminuez ensuite la température une fois qu’ils deviennent colorés (après environ 5 min de cuisson) afin d’éviter qu’ils brûlent et deviennent trop secs. Une fois que le poulet est devenu légèrement doré, ajoutez - y les champignons et laissez mijoter à feu doux pendant 3 minutes.



4. Faites cuire le curry

Ajoutez le curry en poudre au poulet et aux champignons et mélangez. Si vous aimez les plats épicés - ajoutez le piment rouge, mais attention, le volume à la pointe du couteau est généralement suffisant pour une portion de 2-3 personnes. Ajoutez le lait de coco, et remuez. Laissez à feu doux pendant 3 minutes.


5. Servez votre plat

Mettez du riz et du curry sur les assiettes, décorez les assiettes avec du persil.


Bon appétit !



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page